13 Juil 2021

Le Collectif Santé Mondiale s’agrandit et souhaite la bienvenue à Aides !

13 Juil 2021

Créée en 1984, Aides est une organisation non gouvernementale de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales. Elle agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/Sida et aux hépatites virales pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers la santé et dans la défense de leurs droits.

Depuis le début de la crise, la pandémie de Covid-19 a fait considérablement reculer les progrès effectués ces dernières décennies en matière de santé mondiale et exacerbé les inégalités en la matière. Face à ces constats, le renforcement des systèmes de santé est devenu une priorité plus que jamais urgente pour réduire les inégalités d’accès et mieux préparer les systèmes de santé aux futurs chocs sanitaires. Le Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme en a fait une partie intégrante de sa réponse à la pandémie de Covid-19. Il entamera l’année prochaine la prochaine reconstitution de ses ressources, qui marquera un temps fort de notre mobilisation pour défendre l’accès à la santé des populations les plus vulnérables et ne laisser personne de côté.

Avec l’arrivée d’un nouveau membre, le Collectif Santé Mondiale compte désormais 11 organisations non gouvernementales françaises spécialisées sur les enjeux de santé mondiale. Aux côtés de Aides, nos organisations poursuivent leur mobilisation pour défendre, promouvoir et renforcer le financement de la France en matière de santé mondiale, tendre vers la réalisation de la couverture sanitaire universelle et l’atteinte de l’objectif de développement durable 3 d’ici à 2030.

Laissez un commentaire
Plus d'articles
Commentaires

Comments are closed.