21 Avr 2022

Entre deux tours de l’élection présidentielle française 2022 : position des organisations de santé mondiale

21 Avr 2022

Nous sommes des organisations non gouvernementales et apartisanes engagées pour l’accès de toutes et tous à la santé, qui défendent une approche fondée sur des valeurs de non-discrimination et de respect des droits fondamentaux.

A l’heure où un choix démocratique est proposé aux Français·es pour l’élection du futur président de la République, il nous semble indispensable de prendre la parole pour affirmer haut et fort notre rejet d’un projet de société reposant sur la stigmatisation, le repli sur soi, la xénophobie et le recul des principes d’égalité en droit de chaque homme et femme.

A l’heure où des défis globaux sanitaires menacent l’ensemble des populations y compris les Français·es, la candidate Marine Le Pen prône un retrait de la France des espaces multilatéraux visant à apporter des réponses collectives et concertées.

Engagées dans la solidarité internationale, nos organisations portent des valeurs universelles de solidarité, de liberté, de fraternité, d’égalité entre les humains, par-delà leur statut, leur origine, leur genre, leur nationalité, leurs opinions philosophiques ou religieuses. Ce sont ces principes qui guident depuis toujours notre action, ce sont ces principes qui appellent aujourd’hui à rejeter le projet de la candidate du Rassemblement national.